Situées sur le parvis, les chambres offrent un point de vue unique
sur Vézelay et sa Basilique classée patrimoine mondial de l’UNESCO

Les 6 chambres

Chambre Parvis

Un endroit privilégié à Vézelay : la vie du village est aux pieds de l’hôtel, le parvis de la Basilique est vu d’en haut, et l’imposant édifice classé patrimoine mondiale de l’humanité est là comme un décor de fond, presque irréel.

Découvrir cette chambre >

Chambre Basilique

Contempler le  patrimoine mondial de l’humanité depuis une imposante fenêtre à meneau du 14e siècle : ce n’est déjà pas banal. Mais si on vous dit maintenant que ce tableau s’offre à vous pendant que vous prenez votre bain ?

Découvrir cette chambre >

Chambre La Terrasse

Les ouvertures des fenêtres de cette magnifique chambre, voutées, du 15e siècle, construites en pierre de taille, offrent une vue sur le village, la nature environnante et surplombent la grande terrasse de l’hôtel.

Découvrir cette chambre >

Chambre Belvédère

Quand depuis son lit, il suffit de lever les yeux pour regarder les 800 ans d’histoire qu’offre cette imposante fenêtre à meneau du 13e siècle murée depuis le début du 19e siècle et restaurée en 2013…

Découvrir cette chambre >

Chambre du Clocher

Une des chambres les plus hautes avec vue impressionnante sur la Basilique. De cette magnifique chambre, vous serez au plus près du sommet, une vue unique et incroyable à Vézelay très privilégiée, pour admirer ce qu’on ne peut voir d’en bas.

Découvrir cette chambre >

Chambre des Ducs

S’assoir sur les coussièges du 13e siècle, répéter ce geste plusieurs fois dans la journée comme l’ont fait nos ancêtres, ceux qui ont construit notre civilisation et qui ont traversé ces 800 ans d’histoire.

Découvrir cette chambre >

Disponibilités et réservations

Comment réserver
En réservant directement sur notre site ou par téléphone au 33 (0)3 86 33 25 50, vous bénéficiez de :

– Tarif le moins cher : environ 5 % de remise par rapport aux sites référençant nos hôtels
– Possibilité de modifier vos dates de séjour facilement et sans frais supplémentaires : en nous prévenant au mois 5 jours avant votre date d’arrivée.

Article 1 – Durée du séjour :

Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Conclusion du contrat :

La réservation en ligne devient effective dès lors que le client l’aura garantie par carte bancaire valide à la date du début du séjour.

Article 3 – Annulation par le client:

a) En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 10 jours avant la date d’arrivée, aucun frais ne sera prélevé.

b) 50 % du montant de votre séjour peut être prélevé en cas d’annulation ou de modification jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée

c) En cas d’annulation ou de modification tardive, le propriétaire exige 100% du montant du séjour.

d) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste acquis au propriétaire.

Article 4 – Arrivée :

Le client est accueilli le jour précisé à partir de 15h ou plutôt selon la disponibilité. En cas d’arrivée tardive (après 20h), le client doit prévenir le propriétaire.

Article 5 – Règlements :

Règlement au propriétaire par : Espèces, CB ou virement.

Article 6 – Taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public (0.50 euros par personne et par nuit)

Article 7 – Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux, en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les hébergements en bon état.

Article 8 – Animaux :

Le contrat précise que le client ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste acquis au propriétaire.

Article 9 – Capacité :

Le contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste acquis au propriétaire.

Article 10 – Assurance :

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Le locataire atteste être couvert par une assurance de responsabilité civile couvrant sa propre responsabilité et celle des personnes l’accompagnant.

Article 11 – Litiges :

Il est recommandé de s’adresser à l’Office de Tourisme qui interviendra pour favoriser le règlement à l’amiable des litiges – si la réclamation est formulée dans les trois premiers jours après l’arrivée, pour tout litige concernant l’état des lieux ou l’état descriptif,- à l’issue du séjour pour toutes les autres contestations. Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents.

Par un simple envoi d’email ou un appel téléphonique nous vous pouvons vous envoyer par courrier postal un « Bon cadeau ». Le tarif est variable en fonction de la chambre choisie et des prestations désirées (repas, petit déjeuner, boisson etc… ). Nos bons cadeaux sont modulables en fonction de votre désir.