Hotel SY Les Glycines in Vézelay

An elegant mansion from 18th century

This house of character known under the name “René Martin House” is an elegant mansion showing two building vintages. One on front, rue Saint Pierre, said 1763. The 2nd in the courtyard, 1774. The Hotel is located near the Sainte Marie Madeleine Basilica (100 m) at the top of the eternal hill. Its exceptional decorative elements, makes it a real machine to travel through time !

Photo gallery

13 modern rooms with antique décor

Hotel SY Les Glycines, 18th century mansion, offers 13 fully renovated rooms (April 2016), equipped with TV, free WiFi, modern bathrooms,  elegant decoration, comfortable and original designer or neo classical furniture, high-bedding range and windows with views of the gardens, terraces, heaven of Vézelay or the impressive Sainte Marie Madeleine Basilica.

See the rooms

Restaurant SY La Terrasse: elegant and generous recipes

The Restaurant SY La Terrasse is located on the ground floor of the Hotel SY La Terrasse, just a few steps from Hotel SY Les Glycines. It can be defined in one word “homemade”. A warm welcome and a finesse and sincerity cooking with fresh, selected products through the expertise of the chef, and the requirement of its owners, anxious to offer the best products of craftsmen, regional, seasonal and affordable. What makes Restaurant SY La Terrasse one of the most coveted tables of Vézelay.

See the restaurant

At the heart of the Morvan in Burgundy

Vézelay, starting point of the path of Saint Jacques de Compostela is dominated by the majestic Sainte Marie Madeleine Basilica, Romanesque abbey whose history began in the ninth century. You will discover its history, visit this charming village popular with tourists from around the world, you will glean in the alleys lined with shops, galleries and museums and you will not fail to visit the area marked by a multitude of cultural, natural and family attractions.

Discover Vezelay and region

L’Hôtel SY Les Glycines à Vézelay

Un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle

L’Hôtel SY Les Glycines, stratégiquement situé sur la rue principale et à 50m. de la Basilique de Vézelay et de l’Hôtel et Restaurant  SY La Terrasse, est un lieu idéal pour un week-end en amoureux ou en famille. Entièrement rénové en avril 2016, cet ancien hôtel particulier procure calme, confort et bien-être grâce à sa modernité et son cadre verdoyant.

Galerie de photos

13 chambres modernes au calme

L’Hôtel SY Les Glycines propose 13 chambres entièrement rénovées (en avril 2016), équipées de TV, wifi gratuit, modernes salles de bain, confortables grâce à un soucis d’élégance, un mobilier design ou néo classique, une literie haut de gamme et des fenêtres avec vue sur les jardins, les terrasses, les cieux de Vézelay ou l’impressionnante Basilique.

Voir les chambres

Restaurant SY, cuisine familiale, élégante et généreuse

Le Restaurant SY La Terrasse est situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel SY La Terrasse, à seulement quelques pas du SY Les Glycines. Il peut se définir en une seule expression « fait maison ».  Un accueil chaleureux et une cuisine familiale, toute en finesse et sincérité avec des produits frais, sélectionnés grâce au savoir faire du chef, ainsi qu’à l’exigence de ses propriétaires, soucieux d’offrir les meilleurs produits d’artisans, régionaux et saisonniers à des prix abordables. Ce qui fait du Restaurant SY La Terrasse l’une des tables les plus convoitées de Vézelay.

Voir le restaurant

Au coeur du Morvan, dans l’Yonne

Vézelay, point de départ du chemin de Saint-Jacques de Compostelle est dominé par la majestueuse Basilique Saint-Marie-Madeleine, abbatiale romane dont l’histoire débute au IXème siècle. Vous découvrirez son histoire, vous visiterez ce charmant village apprécié de touristes du monde entier, vous glanerez dans les ruelles tapissées de boutiques, galeries et musées et vous ne manquerez pas de visiter les alentours empreints d’une multitude d’attractions familiales culturelles et naturelles.

Découvrir Vézelay et la région